vendredi 8 novembre 2013

Voici Comment Créer Votre 1er Business, Pas à pas, Même Si Vous n’avez Pas d’Idées Actuellement

De: Vincent KADIO

Mardi, 10h16

Cher ami,

Dans ce très court message, je vais vous indiquer pourquoi créer votre 1er business, et comment le faire de façon sure et durable. C’est un fait. Le coût de la vie ne fait qu’augmenter. La nourriture, les loyers, le transport, les scolarités des enfants, les médicaments… tout augmente. Il devient de plus en plus difficile de vivre convenablement en ayant pour seule source de revenus votre salaire.

Avoir une seule source de revenus est très risqué. Et vous le savez. Peut être avez-vous déjà décidé qu’il vous faut une autre source de revenus, juste au cas où.

De toutes les options qui s’offrent à vous, Vous avez choisi d’entreprendre. OK. Sage décision.

Le plus grand piège à éviter si vous ne voulez pas faire la même erreur que 99% des entrepreneurs.

La grande majorité des personnes créent un business juste à cause de l’argent qu’elles peuvent y gagner. C’est clair que l’argent doit être une motivation, mais si c’est votre seule motivation, vous finirez comme les 99% des entrepreneurs: vous fermerez.

Pourquoi ? Parce qu’une entreprise passe par une lente phase de croissance, avant de devenir rentable. Vous devrez y injecter du temps, de l’énergie et de l’argent, avant de commencer à en gagner.

Et si le retour sur investissement tarde à venir, vous risquez de perdre patience… et si les recettes ne permettent pas de supporter les charges, vous serez obligé de fermer votre business comme la majorité des créateurs. Mais alors…

Comment créer une entreprise de la bonne façon ?

Pendant longtemps on a cru que le succès d’une entreprise dépendait de la robustesse de son business plan, et de la rigueur des procédures de contrôle.

Sur cette base, plusieurs programmes de financements de projets ont alloué de fortes sommes d’argent à des promoteurs ayant des business plans solides.

Résultats ?? 99% des entreprises ont fait faillite, malgré les business plans qui assuraient le succès sans faille. Que s’est-il donc passé ?

Certaines personnes sont plus douées pour les affaires que d’autres

De même que Drogba Didier a un talent certain pour le football, rien ne dit qu’il réussira en tennis. De même que Serena Williams a un talent incroyable pour le tennis, rien ne dit qu’elle réussira en natation.

Certaines personnes ont des prédispositions naturelles pour certaines activités, et les obliger à en pratiquer d’autres pour lesquelles elles ont moins d’aptitudes est semblable à de la torture.

Financer un promoteur, en s’appuyant juste sur un business plan (qu’il n’a pas monté lui même) est une supposition grave qui a couté des centaines de millions à des fonds d’investissements.

Avant de démarrer votre business, la 1ère chose à vérifier est que vous avez les aptitudes pour réussir en affaires. La majorité des entrepreneurs ont 23 caractéristiques. Les connaissez-vous ? Combien en avez-vous? Quelles sont celles que vous devez acquérir ?

Pour en savoir plus, merci de cliquer sur ce lien

Ouvrage "Créer Votre Entreprise"

http://planmarketingmix.com/ouvrage-creer-votre-entreprise/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire